Si l’on voulait indiquer la marque la plus reconnaissable sur le marché du luxe, et pas seulement des montres mécaniques, la plupart des indications reviendraient sans aucun doute à la société suisse ROLEX. Il est difficile de déterminer si cela est dû à la replique montre qualité exceptionnelle, presque parfaite, des garde-temps de la marque, ou plutôt au nombre de contrefaçons disponibles dans le monde et à la popularité des modèles, principalement en or, auprès de rappeurs en tout genre, de célébrités et de nouveaux riches millionnaires.
Cependant, il est indéniable que ROLEX est régulièrement classée parmi les meilleures manufactures horlogères, tant pour ses excellents mécanismes très appréciés que pour son design traditionnel et conservateur.
Il existe une opinion commune et, à mon avis, très correcte selon laquelle lorsqu'on recherche une montre universelle pour un usage quotidien, on ne peut manquer de choisir une ROLEX. Les modèles anciens, très appréciés, ayant un grand groupe de collectionneurs fidèles, et ceux actuellement produits, offrent un excellent rapport qualité/prix, une garantie de revente sans perte de valeur et, enfin, le plus haut niveau de finition de tous les éléments. La marque est fidèle à la tradition depuis des années. Les lignes classiques de Sea Dweller et Submariner restent pratiquement inchangées depuis le jour où elles ont vu le jour pour la première fois. La combinaison d'une montre de plongée sportive et d'un garde-temps élégant est devenue une véritable icône de la marque et de l'horlogerie en général dans cette catégorie de design. Il n’existe probablement aucun autre modèle aussi souvent copié.
GMT Master II est arrivé sur le marché en 1983 (la première version de GMT Master est apparue 3 ans plus tôt, en 1980). Cette version spécifique et phare du modèle GMT Master II est entrée en production en 2007. Equipée d'un deuxième affichage de fuseau horaire, la montre est depuis lors un compagnon de voyage indispensable pour un grand nombre d'hommes d'affaires qui apprécient la simplicité, la précision, l'élégance et l'intemporalité. .
La version testée du modèle GMT Master II était entièrement réalisée en acier. Il est à noter que fausse rolex est le seul horloger au monde à utiliser dans ses produits de l'acier chimique 904L à haute résistance à la corrosion. Le boîtier (diamètre 40 mm), le bracelet et le fermoir sont réalisés dans ce matériau. Les deux éléments étaient partiellement satinés, mais la majeure partie de la surface était polie à haute brillance. Le boîtier est couronné d'une belle lunette en céramique noire avec des index sur une échelle de 24 heures. Il tourne dans les deux sens, vous permettant de lire un autre fuseau horaire, en dehors des deux fuseaux horaires de base.